Ajouter aux favoris

Angoulême, capitale de la Bande dessinée dispose également d’un patrimoine historique remontant au XIe siècle….

Votre Programme

10h30 – 12h


Le circuit des murs peints


Angoulême est aujourd’hui reconnue comme la capitale mondiale de la Bande Dessinée. C’est pourquoi le muralisme intègre l’univers de la bande dessinée dans l’espace urbain sous la forme de fresques parfois monumentales. C’est un véritable parcours urbain, réalisé par le collectif Cité Création qu’il est possible de suivre … Laissez-vous surprendre par ce nouveau visage d’Angoulême qui a su aussi attirer de nombreux talents du Street Art. Histoire, formes, techniques, tendances du Street Art… Votre guide vous donne les clés de compréhension de cette pratique à travers une sélection d’œuvres réalisées dans les rues.

12h30


Déjeuner dans le quartier de l’Image


14h30 – 15h30


Visite libre du musée de la Bande dessinée


Traverser la passerelle Hugo Pratt et rendez vous sur l’esplanade des Chais Magelis, pour une visite libre du Musée de la Bande Dessinée. La plus grande collection d’originaux de bande dessinée d’Europe est conservée et présentée au public dans le musée de la BD installé depuis 2009 dans le bâtiment entièrement réhabilité des chais.

16h – 17h30


Visite historique du Cœur de ville


Partez à la découverte d’Angoulême, au cœur de la ville, en compagnie d’un guide. Vous emprunterez de petites ruelles étroites et sinueuses de l’hôtel de ville situé à l’emplacement de l’ancien château comtal jusqu’à la cathédrale Saint-Pierre. Chaque étape révèle le passé historique de la ville : l’hôtel Renaissance Saint-Simon, le square Saint-André, les petites places où se tenaient les foires et marchés à l’époque médiévale, les façades d’hôtels particuliers des XVIIe au XVIIIe siècles.

A partir de 41 € par personne

Tarif calculé sur une base de 30 personnes, valable jusqu’au 31 décembre 2022

Le prix comprend :
Les entrées, les visites accompagnées du programme, le déjeuner hors boissons. Gratuité pour le chauffeur de l’autocar.
Le prix ne comprend pas :
Le transport, les boissons lors du déjeuner, toute dépense à caractère personnel.